top of page

Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Avis aux utilisateurs mobiles : je vous invite à activer la "Version pour Ordinateur" du site qui sera plus agréable à utiliser !

Fonctionnement

Sumnium-Mundum est un RPG (Role Playing Game), ou JDR (Jeu De Rôle) vocal et textuel se déroulant sur la plateforme Discord.

 

Le principe est de créer un personnage et de l’incarner à travers un contexte, ici, les Mondes du Faiseur de Mondes. Il n'y a pas d'univers prédéfini. Votre personnage peut se retrouver un peu n'importe où, selon le bon vouloir du Faiseur de Mondes. « Les Mondes » signifie qu’il n’y a pas qu’un seul, mais plusieurs contextes.


Tous les deux mois, après avoir posté les synopsis de plusieurs mondes, les joueurs votent pour leur préféré, et le monde choisi à la majorité aura l'honneur d'être joué. Donc, tous les deux mois environ, on change de monde. Chaque monde introduit un scénario qui lui est propre, plus ou moins libre Ce scénario peut apporter des bonus et des récompenses, en plus d'aider à appréhender l'intrigue générale. Ils sont accompagnés de P.N.J

L'intrigue générale correspond à tout le lore de Sum. Le Faiseur de Mondes, Asgard, Midgard, tous ces éléments mystérieux, liés à la mythologie de ce monde, sont encore à découvrir pour la plupart.

​​

Outre les mondes changeants et le lore, des événements pourront être également mis en place entre deux mondes. Sur un plutôt court terme, un événement peut être composé de mini-jeux, soirées à thème, ouvert au publics ou en effectif restreint.

***

Les RP ne demandent aucun pré-requis en matière de longueur, tâchez juste de donner à vos compagnons de jeu de quoi vous répondre. L’idée est de s’amuser tous ensemble.

Rejoignez-nous ?!

58332.png

« Ma foi, si ça dure d'puis quasi quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

bottom of page