top of page

Schola Imperium

Track NameArtist Name
00:00 / 01:04
Partage Infos

Du xx/xx/xx au xx/xx/xx.

Contexte tiré de Warhammer 40.000.

Dark Fantasy & Space Opera

Contexte

« Dans l'univers de fiction du jeu de figurines fantastiques Warhammer 40,000 développé par Games Workshop, l'Imperium de l'Homme ou Imperium de l'Humanité est un empire galactique. C'est un régime totalitaire industriel et militariste théocratique qui règne sur la quasi-totalité de l'humanité et couvre plus d'un million de mondes habités. » (Merci Wikipedia). https://fr.wikipedia.org/wiki/Imperium_(Warhammer_40,000)

Le contexte est tiré de Warhammer 40.000 mais certaines choses sont interprétées et en changent. Si vous connaissez l'univers de base, et surtout, si votre personnage connaît l'histoire de base, ce n'est pas un problème : ce peut être l'occasion d'opposer la connaissance de votre personnage à ce qu'il va voir.(modifié)

••• Vous avez pris place à bord du Destiny's Life, un vaisseau Warp assez solide, avec à sa tête le capitaine, Caïus Sandro, et ses quelques cinquante matelots. •••

 

Vous êtes des orphelins de l'Imperium, trop vieux pour être accueillis dans une Schola Progenium, vous êtes orientés vers une École Impériale, dans laquelle vous allez apprendre les rouages de la vie au sein de l'Imperium, la stratégie militaire, le combat, afin de mener une vie pour l'Imperium comme l'ont fait vos ancêtres. Le Destiny's Life quitte une planète avec à son bord, 27 enfants d'âges différents. Vous êtes naturellement accompagnés par le Capitaine et sa cinquantaine de matelots, ainsi que Faranghis (une Instructrice) et Armand (un Juge). Ils sont prêts à discuter avec vous, mais attention : vous faites partie de l'Imperium, ne posez pas des questions trop impertinentes. Leur devoir est de vous éduquer aux doctrines impériales. Pas de folies. Si vous travaillez bien, tout devrait bien se passer. L'école se trouve sur une planète relativement isolée du système Calixis, dans un monde féodal. Le trajet prendra quelques jours alors profitez du voyage ? Reposez-vous bien, car la suite sera beaucoup moins simple.

Lieux

CCI_000019.jpg

Nous sommes sur la planète Elros. C'est une planète dont l'atmosphère est très chaude et toxique sur le long terme. La Schola est donc placée sous un dôme.

 

Au bout de ce couloir, les portes s'ouvrent sur l'intérieur du dôme. Devant vous, une allée de pavés vous mène jusqu'à ce qui semble être un grand bâtiment, à l'architecture presque "moderne" (à votre échelle de modernité en tout cas), inspirée des très vieux bâtiments dans lesquels vivaient les Hommes, par le passé. C'est en vérité une grande bâtisse construite dans un matériau semblable à de la pierre, une sorte de calcaire clair. Le bâtiment a des allures de château français du XVIIIe siècle. Les murs de ce bâtiment sont hauts, et pas de doute possible, vous avez déjà vu la couleur de ces briques et la forme de ces fenêtres. C'est le bâtiment que vous avez vu dans vos rêves des jours passés.

 

Il y a des jardins tout autour, des arbres, de la verdure, c'est beau, c'est un poil sauvage sur les bords aussi, il y a ce qui semble être une petite forêt d'arbres verts qui alimente en partie l'oxygène du dôme.

Contexte
Lieux

Fonctionnement

Fonctionnement du dortoir :


Chaque dortoir porte un numéro. Chaque dortoir a un Instructeur référent (un adulte), et un délégué (un enfant). Les enfants qui dorment dans un dortoir n'en changent pas pendant l'année, ils gardent la même chambre et le même lit jusqu'à la fin de l'année.

L'instructeur : C'est l'adulte qui s'occupe de vous et assure la bonne cohésion du groupe. Il apparaît aussi comme un conseiller si besoin. Il est une sorte de figure "parentale" au sein du groupe, mais n'oubliez pas qu'il est votre supérieur. Il assure surtout l'aspect disciplinaire et éducatif au sein du dortoir. Sa mission est surtout que le dortoir puisse fonctionner en totale autonomie sans que les enfants n'aient besoin de lui. Il forme les enfants à se débrouiller seuls (et en groupe), dans le respect de la doctrine impériale.
Il dort à l'étage, il y a son appartement personnel.

Le délégué : C'est un enfant choisi par l'instructeur au début de chaque semaine. Il a pour mission de faire remonter les commentaires à l'instructeur, mais aussi de s'assurer que tous les enfants restent bien à leur place. Le délégué peut avoir tout âge, toute origine. Il peut y avoir plusieurs fois de suite le même délégué, si l'instructeur le décide. Le délégué s'assure que le dortoir reste bien propre, que chaque enfant fasse ce qu'il a à faire.

Règlement de Dortoir :

 

  • Quiconque arrivera en retard à la Prière à 8 h ou 18 h devra s'acquitter d'autant de coups de fouet que de minutes manquées.

  • Le délégué de dortoir ne peut refuser son poste.

  • En cas de problème, si aucune solution n'est trouvée, et si aucun fautif ne se démarque, tout le groupe sera puni à égale mesure.

  • Respect attendu envers les Instructeurs, les locaux, les autres enfants.

  • Chaque minute de retard se verra remboursée par des heures de travaux d'intérêt général obligatoires dans l'école.

Emploi du temps :

emploi du temps dh.png
  • Repas : Les repas se font aux dortoirs. Le délégué de chaque dortoir va en cuisine chercher les charriots déjà tout prêts et organise le service, du début au nettoyage final.

  • A c c u e i l : Réunion dans l'Accueil. Les enfants de chaque dortoir se retrouvent dans l'accueil. Les Instructeurs de chaque dortoir sont là aussi, de même que la direction. On transmet les nouvelles de la journée, le déroulé et ce qu'il s'est passé, on prie l'Empereur, on chante ses louanges. Sport : Qu'il pleuve ou vente, les enfants se réunissent dans les jardins, par classes (donc par âge), et auprès des différents professeurs. Ils peuvent faire tout type de sport.

  • Les temps de classe comptent soit des cours théoriques sur la doctrine impériale, le droit, la langue, les sciences ou tout autre connaissance théorique, soit il peut s'agir d'entrainements sportifs.Classe :

  • Sieste / travail : Pour les plus jeunes, c'est le temps de la sieste. Les grands sont soit dans leurs chambres, soit dans les salles de travail ou la bibliothèque, et étudient calmement.

  • Libre : Les temps libres sont des moments où les enfants sont libres d'aller où ils le souhaitent. Les instructeurs restent dans les dortoirs pour se charger des plus jeunes. Les enfants libres ne sont jamais vraiment "seuls" dans le sens où il y a toujours quelqu'un dans la schola qui travaille, ou fait le ménage. En bref, ils sont libres mais toujours surveillés. Ils peuvent aller demander à manger à la cantine, travailler seuls ou en groupe, s'entrainer, se promener...

  • Couché : Qu'ils soient douchée ou non, qu'ils aient mangé ou non, c'est extinction des feux à 22h. La nuit, les instructeurs dorment dans leurs appartement, donc les enfants doivent se débrouiller seuls et s'entraider. Si un petit a un cauchemar ou fait pipi au lit, c'est aux grands de le prendre en charge. Ils sont responsables les uns des autres.

Programme scolaire :

 

Cette école fixe ses exigences sur les même que celles des Schola Progenium et a pour but de transmettre une éducation impériale à des enfants issus de tous milieux, même des non-Nobles, afin de permettre à chacun d'avoir une chance de briller.

 

  • Les enfants apprennent les rudiments du Haut Gothique, langue noble.

  • Les rouages généraux de l'Administratum ne leur seront plus d'aucun secret.

  • En tant que Shola Impériale, l'Imperium sera un sujet très régulièrement abordé en classe.

  • Par les nombreuses prières et l'étude des textes anciens, l'Ecclésiarchie fait partie des préceptes abordés.

  • Les enfants y apprennent également les stratégies et l'histoire de la Guerre.

 

L'entraînement physique feront d'eux des combattants aguerris. Au Corps à Corps comme à Distance, ils sauront se débrouiller sur un champ de bataille.

Fonctionnement

Faranghis Drusus

Instructrice Dortoir 4. Enseigne le combat à distance.

Ancienne progénat, elle a combattu pendant des années avant d'être blessée. Elle est en convalescence à la schola. Quand elle ira mieux, elle pourra retourner sur le champ de bataille.

Femme plutôt maternelle, douce et gentille, mais attention aux apparences qui peuvent être trompeuses.

images.jpg
PNJ

Nasus d'Oak

16a3495e5a902d07c11eae7daa2b7bdb.jpg

Instructeur Dortoir 3. Enseigne le combat rapproché.

Ancien progénat avec Faranghis, il faisait partie de la même cellule inquisitoriale qu'elle. Amis de longue date, il l'a suivie jusqu'à la Schola après qu'elle ait été blessée et compte bien reprendre le combat à ses côtés quand elle ira mieux.

Atlas

Bibliothécaire savant. Instructeur Dortoir 1. Enseigne le Haut Gothique et l'Histoire de l'Imperium. Gère la Schola en l'absence du directeur.

Élevé à la Psychana, il a servi l'Empereur aux côtés de Faranghis et Nasus. Il s'est trouvé blessé en même temps que Faranghis et profite également d'être ici pour se remettre d'aplomb.

C'est un fin savant et surtout un psyker. Il rêve de devenir Inquisiteur.

6e876c14837dda59c2f472ca3263f936.jpg

Linus d'Oak

Instructeur Dortoir 2. Enseigne la Stratégie Militaire et le combat coopératif.

Jeune oncle de Nasus, il a servi l'empereur pendant plusieurs années avant de se retrouver ici, plutôt grâce à l'influence de sa famille que grâce à ses prouesses au combat. C'est lui qui a proposé à la cellule inquisitoriale de Nasus, Faranghis et Atlas de venir se ressourcer dans l'école dans laquelle il travaillait le temps qu'ils puissent de nouveau retourner sur le champ de bataille. 

412738Arslan5.jpg

Armand Amadeo

maxresdefault (5).jpg

Appartient à l'Adeptus Arbites, Armand est Juge. Il est accompagné de sa clique, un scribe, un homme de main et un érudit. Il intervient là pour s'assurer que la Schola suit bien le Crédo Impérial et accepte les enfants dans le respect de la Loi.

Il rappelle un ancien Invité des Mondes à ceux qui l'ont connu : Armand de Saint-Sauveur. Effectivement, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Rejoignez-nous ?!

58332.png

« Ma foi, si ça dure d'puis quasi quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

bottom of page