top of page
artfichier_384516_188561_20101208063411.

La Petite Sirène

Du xx/xx/xx au xx/xx/xx || Contexte Original • Médiéval / Fantastique • Lac de Melody

« Ce lac est maudit. Hommes et Femmes aventureux s'y noient sans cesse. L'on dit que quand on goûte aux chants des Sirènes, impossible de s'en défaire. »

big_photo_384516_8222946_201012085833724

Lucrèce, Laurana et Léolia sont trois nations bordant le lac de Melody. Lucrèce et Léolia entretiennent des relations amicales depuis plusieurs siècles, mais Laurana, pays colonial s'enrichissant sur les pillage et l'esclavage, s'est frayé un chemin jusqu'au lac, coupant cette alliance en deux. Cependant, depuis quelques années, après avoir annexé le Lac, ils se trouvent affaiblis face aux assauts de leurs deux ennemis. Leurs hommes disparaissent mystérieusement, leurs bateaux coulent, mais ils ne savent déterminer les causes de ces sinistres...

Les traditions ancestrales de Lucrèce et Léolia veulent que le Lac a toujours été fui, mais Laurana, peuple barbare, n'a que faire des traditions. Ils n'écoutent pas le vieillard sénile, au bord du lac, qui dit en tremblant qu'il voit des hommes s'y perdre, attirés par le chant des femmes de la mer. Ils n'écoutent pas les chansons traditionnelles qui parlent de jeunes vierges éventrés sur les rives. Ils n'écoutent pas les comptines pour enfants qui invitent à être rentré avant la tombée de la nuit.

Peut-être le devraient-ils ?

« Offre-moi ton cœur et je le croquerai à pleines dents. »

ap140307042.jpg
Contexte

La mythologie n'a rien inventé, et si l'Odyssée d'Ulysse n'est qu'un mythe, il existe réellement des créatures vivant dans l'eau, enchantant hommes et femmes qui oseraient s'aventurer dans leurs mers. Ici, il s'agit d'un lac. Difficile de déterminer s'il existe ou a existé de telles créatures dans la mer, mais en tout cas, dans le Lac Melody, c'est le cas.

Que font-elles ? Impossible à dire, car ceux qui le savent ne vivent jamais longtemps, et ne sont pas souvent en état de raconter ce qu'ils entendent. Il parait qu'elles chantent, qu'elles discutent avec vous, qu'elles vous envoûtent par leur voix.

Je dis "elles", mais en vérité, ce sont des femmes, mais aussi des hommes, qui vivent par-delà le rivage. Et ces créatures sont divinement belles, les plus beaux mâles et les plus belles femelles pouvant exister. L'on raconte dans les légendes que leur beauté n'a d'égale que la douceur de leur voix. Les femmes sont d'écailles brillantes et scintillantes, aux longs cheveux, bijoux de perles et de coquillages ornant leurs coiffes. Quand elles sortent le haut de leur corps de l'eau, nous pouvons y voir la beauté de leur courbes. Les mâles de cette espèce n'ont rien à envier aux femelles, car éphèbes comme virils, ils sont tous d'une beauté étincelante, leur regard charmerait toute femme (et même tout homme). 

  #Histoire des pays

Lucrèce et Léolia partagent la même religion, sont alliés depuis des siècles. Ils lient leurs descendances, marient leurs enfants quand l'occasion s'y présente, si bien qu'on a l'impression qu'il s'agit en réalité de deux pays identiques. Les différences entre les deux pays sont rares. Ils ont uni leurs langages si bien qu'ils parlent maintenant une langue commune tous les deux, un mix entre les deux langues. Mais quelques différences culturelles font que les deux pays restent quand même séparés.

Lucrèce :

La culture particulière de Lucrèce concerne le travail et la façon de vivre. A Lucrèce, chacun occupe un poste, un travail, essentiel à la vie en société, personne n'est laissé pour compte. Tous les emplois sont rémunérés à égale valeur, ce n'est pas parce que tu es un artisan que tu auras nécessairement une paie moindre comparé à un intellectuel. Les métiers du quotidien, de première nécessité, sont tous rémunérés à égale mesure, c'est ce qui fait la force de ce pays.
Chacun peut obtenir une meilleure paye ou un meilleur statut social en s'en donnant les moyens. Ce fonctionnement appelle à la créativité de chacun pour donner plus de valeur au pays. Les œuvres d'art sont vendues partout autour d'eux et leurs alliés apprécient généralement leurs tapisseries et leurs manuscrits. Ils excellent également dans l'architecture et la construction de châteaux est leur spécialité. C'est un pays de fins connaisseurs, où l'intelligence et l'innovation dans les domaines de la vie quotidienne  sont valorisés.

Léolia :

La culture Léolienne fonctionne en complément avec la culture Lucrécienne. Ils sont un pays en grande avance sur le plan technique. Leurs forges sont excellentes et produisent des armes de très belles factures, leurs soldats sont forts et la production est plus intense à Léolia qu'ailleurs. On peut dire de ce pays qu'il mise sur l'Industrie, aussi simple puisse-t-elle être dans un monde médiéval. Beaucoup de forgerons, de petits artisans, de créateurs de meubles. Ils ont des hommes et des femmes fortes et d'un point de vue agricole, leurs machineries permettent une production des plus intensives. Ils fournissent beaucoup de biens à Lucrèce, en échange d'architecte et de savoirs faire du bâtiment pour se protéger et pour continuer à se développer.

Laurana :

Laurana est un pays colonial, très étendu dans l'Est de ce monde, qui cherche à coloniser Léolia et Lucrèce depuis plusieurs siècles. Mais voilà qu'ils se trouvent bloqués par une force invisible, incapables de rejoindre la montagne pour continuer leur ascension. Ils ont renié le passé, les coutumes ancestrales et les religions. Les habitants de ce pays sont belliqueux vivent généralement des guerres : les hommes et les femmes bien portants sont invités à rejoindre l'armée, sans aucune distinction de sexe. Chaque famille doit offrir à l'état la moitié de sa descendance pour rejoindre l'armée. Ils intègrent les casernes dès leur plus jeune âge et les autres membres de la famille sont en charge de se marier pour procréer à nouveau, afin de fournir encore d'autres soldats, et cela dure depuis des siècles. La population ne diminue pas car il y a énormément de naissances issues de pillages et de viols d'habitants de pays colonisés. Tous les enfants issus des populations colonisées finissent à la caserne et sont intégrés dès leur plus jeune âge dans la doctrine colonialiste. On trouve donc dans les troupes des Lauraniens des hommes et femmes de toutes origines, de toutes nationalités, sans que cela ne choque.

  #Le Lac et ses habitants


Le Roi Arr' n'évoque jamais les origines des Sirènes, l'on sait simplement qu'il est le père de toute sirène vivant dans le lac, et que Ariella est la mère. Pour autant, le Roi ne quitte jamais son palais. Vous ne le verrez jamais en dehors. Toujours encastré dans son coquillage, il se fait nourrir et servir par ses filles les plus jeunes.

Pendant longtemps, les sirènes et tritons se nourrissaient d'algues et de poissons, mais quand la nourriture vint à manquer, les tritons et sirènes ont été pêcher l'humain à la surface. Et quand la nourriture est venue à manquer à la surface aussi, les sirènes se sont dévorées entre elles, ne laissant dans le lac que les plus méritantes, celles qui savaient séduire les hommes. Les autres étant dévorées...

Au final, les hommes ont évité le lac autant que possible et les sirènes ont dû adapter leurs méthodes de pêche, les attirant dans l'eau avec leur voix ou leurs belles couleurs.



  #Lillith


La fille ainée du Roi Arr' est une très belle sirène répondant au nom de Lillith. Beauté inégalable, plus meurtrière que n'importe laquelle de ses sœurs, elles sait séduire et charmer les hommes comme personne, usant de sa voix et de son chant, qu'elle a perfectionnés au fil des années. Elle sait faire pleurer le cœur des Hommes. Sa voix n'a d'égale que la beauté de ses écailles qui brillent de mille feux sous les rayons de la lune. Lillith est très efficace à la chasse, alors naturellement, c'est son occupation quotidienne. Tous les jours, c'est elle que l'on envoie chasser, elle aime ça. Son père lui donna alors le cristal d'humanité, une pierre trouvé au fond du lac, permettant aux sirènes de marcher parmi les humains, certaines nuits où la lune le permet. Avec ce cristal, Lillith amenait encore plus d'hommes dans le fond du lac, ce qui permettait aux autres de ne plus du tout chasser, de mener une vie de paix et de plaisirs.

Mais voilà, depuis quelques mois, Lillith se terre dans sa grotte et n'en sort même plus pour chasser... Les temps sont durs pour les sirènes qui, sans une premier temps, se sont retrouvées à dépérir de l'absence de leur sœur. L'on se demande bien ce qui a pu lui arriver pour qu'elle se cache comme cela de ses frères et sœurs. Son père lança tout le monde à sa recherche et... Menace de se débarrasser de cette sirène devenue inutile.

 

  #Naissance

Dans la grotte de Lillith, cachés au fond, une centaine d’œufs attendent le moment parfait pour s'ouvrir et donner vie à ses enfants, ses enfants d'amour. Elle chante leur naissance toutes les nuits en les caressant. Ils sont le fruit de son amour, amour interdit. Elle est poisson et il est homme, tout les oppose mais leur amour est pourtant bien réel. A ses côtés, elle a appris à être aimée, et ces œufs en sont la preuve formelle.

Mais ils doivent être cachés, protégés de ce père meurtrier, car elle ne veut pas offrir à ses enfants cette vie de haine. Ils ne dévoreront pas leur demi-semblables, ils ne chasseront pas les humains, et seront inutiles aux yeux de leur père. Elle les protégera de toute son âme, ses enfants, vivant entre le monde des humains et celui des poissons. Peut-être seront-ils à l'origine d'une harmonie entre ces deux mondes ? Ils ont tant à apprendre les uns des autres...

 

Mais dans l'obscurité de la nuit, le Roi Arr' ordonna aux sœurs de Lillith de faire sortir cette dernière de sa grotte. Elle est arrachée à ses enfants, son cri s'entend dans tout le lac, jusque sur les rives... Et si l'on découvrit ses œufs, ces centaines d’œufs qui attendent là, le moment d'éclore...

Vous vous réveillez dans une fine coquille, prêts à éclore. Invités, vous êtes des femmes sirènes et des hommes tritons, et, à l'emplacement de votre cœur, sur votre torse, vous découvrez un cristal, un tout petit cristal bleu, vert, brun, reflet de vos yeux... Un cristal d'humanité.

Contexte

Lieux

  #Le Lac

Dans le lac, il y a une grotte, sous l'ancienne tour de communication La grotte s'étend en hauteur, sur l'équivalent de deux étages, avec de multiples petites niches dans lesquelles il y a de la mousse, dans lesquelles il est confortable de dormir. De petits cristaux lumineux vous permettront de voir dans l'obscurité de la grotte, bien que sous l'eau, vous soyez quasiment nyctalopes. Vous pouvez manger des algues, des baies, des petits poissons dans l'eau, des petits coquillages, des moules d'eau douce, il y a vraiment beaucoup de choses à manger, et même cru, cela vous semble bon et digeste pour vous.

Au milieu du lac, il y a le palais du Roi, dont le trône-coquillage se trouve tout au fond. Il y a également la niche de la Reine Ariella, de laquelle elle sort assez peu, et toutes les geôles.


 

  #Lindblum, Capitale de Léolia

La ville dans laquelle vous allez principalement pouvoir intervenir est Lindblum, capitale de Léolia. C'est une ville très mignonne où se marient grandes bâtisses et œuvres d'art diverses et variées, dans un cadre de briques orangées. La ville est faite de ruelles, de passages entre celles-ci, de montées et descentes pavées entre les maisons, d'escaliers dans un style qui est à mi-chemin entre la ville moderne, le gothique (pour toutes les arches à arc brisés qui sont visibles sur les façades) et la révolution industrielle (cheminées, horloges, gouttières de fer).

C'est une ville prospère, ni pauvre, ni riche, dans laquelle tout le monde semble vivre en harmonie. Le château surplombe légèrement les lieux et est protégé sur le versant est par la forêt, et sud par la présence du lac où personne n'ose s'aventure.

Les contacts avec Bulmecia, la capitale de Lucrèce, sont réguliers depuis la grande tour du château, qui vient d'être terminée de construire, par signaux de lumière interposés.

L'ancienne tour de garde (abandonnée car trop proche du lac) est laissée à l'abandon depuis que la tour du château a été créée, mais elle n'a pas été détruite, car les habitants de Lindblum ont la conviction qu'elle abrite les âmes des noyés du lac. C'est dans cette tour que vous pourrez loger. Cette tour se présente simplement comme une haute bâtisse, sur plusieurs étages, avec de hauts plafonds, le rez-de-chaussée est une sorte de cuisine salle à manger où il y a une table, un four à bois, une cheminée, de quoi cuisiner un peu. Puis aux étages, ce sont des pièces à vivre avec des couchettes, des lits, des couettes, abandonnées là. Ces pièces ont, par le passé, été occupées par des personnes, comme habitat, quand la tour a été laissée à l'abandon.


 

Lieux

  #La vie à Lindblum

Pour vous nourir dans la tour, considérez la présence de quelques denrées séchées dans du sel, laissées là par ses anciens occupants. Sinon, la forêt est juste derrière et ne manquera pas de baies et divers autres aliments, d'animaux pour ceux sachant chasser. Vous pouvez aussi proposer vos services en ville pour un peu d'argent, selon vos capacités, afin de vous acheter de la nourriture. Ce sera à me dire en RP. 

 

Il n'y a pas de commodités, le monde reste plutôt médiévalisant, vous pouvez allez dans le cabanon au fond de la cour mais il faudra nettoyer le contenu de votre seau après utilisation. Pour l'eau, vous pouvez en puiser dans le lac ou baigner directement dedans, à vos risques et périls quand vous serez humain, sinon considérez l'hygiène relativement assurée quand vous êtes des sirènes. Vous sentiez juste un peu le poisson par moments, sans que cela ne soit dérangeant. 

A Lindblum, la ville puise de l'eau directement dans les sources souterraines et alimente le restant de la ville grâce aux aqueducs descendant de la montagne. Il y a également des gorges un peu plus au Nord permettant le renouvellement des eaux... Les gens n'évacuent pas leurs déchets dans la rue mais il y a une fosse en ville vidée régulièrement dans les gorges au Nord pour éviter la prolifération de maladies.

Pour le reste, je le répète, c'est un monde médiévalisant, mais à l'architecture plutôt gothique. Les avancées en matière d'industrie permettent à la population d'être bien nourrie et bien armée, mais pour le reste, la vie en générale reste toujours assez peu avancée. Pas de téléphone, pas d'écran, pas de voitures, seulement des calèches, des livres et un facteur. Et entre les patries alliées, deux grandes tours qui communiquent jour et nuit des messages avec la lumière ou les signaux de fumée. Les gens vivent d'amour, de fêtes et de bon manger, lorsqu'ils ne travaillent pas.


 

  #La vie dans le Lac Melody

Nous verrons cela à votre première semaine RP.


 

Rejoignez-nous ?!

58332.png

« Ma foi, si ça dure d'puis quasi quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

bottom of page