top of page

Que se passe-t-il quand Sleepy Town, terre de Rêves, se trouve envahie par les cauchemars ? Vers qui se tourne le peuple ?

voyage-extra1-e1366295455574.jpg

Tout le monde fait des cauchemars.

Dans ce monde, c'est une affirmation. Ce n'est pas que la vie y soit véritablement désagréable, les gens sont gentils, ils essaient en tout cas, le monde évolue tranquillement, on vit sa vie, va au travail, grandit, élève les enfants, puis on profite des activités et on s'amuse comme on peut. Mais voilà, les rêves dans ce monde sont rares.

Les enfants et adultes redoutent l'instant de dormir, les gens veillent tard, tentent au maximum de fuir ces cauchemars qui les affublent, ils fuient l'irréalité et profitent de leur réalité. Mais un monde sans rêve, n'est-ce pas voué à la déchéance ? On a peur, on manque de s'effondrer à chaque instant, par fatigue, parce qu'on ne sait pas où on avance. L'on crée des machines pour nous réveiller, l'on étudie le sommeil et tente de le réduire au maximum. Les gens craignent que cette paix fragile se transforme en chaos.
Et si tout ce qu'on voit, la nuit, devenait réalité ? Et si le monde s'effondrait, prenait feu ? Et si les monstres venaient nous arracher jusqu'à notre coeur ? 

Il n'y a qu'un seul endroit où les rêves sont doux. Qu'un seul endroit où on peut se ressourcer le temps d'une nuit. 


A Sleepy Town, personne ne fait jamais de cauchemars. 


Mais qu'adviendrait-il si, du jour au lendemain, Sleepy Town finissait par être assaillie par les cauchemars ? Qu'adviendrait-il si le seul petit coin de paix du monde finissait englouti par les ténèbres ?

« Les nuits deviennent sombres à Sleepy Town. »

Luc-Schuiten-Ville-résiliante-2050.jpg
bottom of page