top of page

La France en 1774. Le monde commence à changer peu à peu, mais à Orneuil, petit village du Sud de la France, principal exportateur de bovins et produits laitiers, les villageois ont bien d'autres préoccupations qu'une Révolution prochaine.

 

Leur monde est à la dérive. Les gens font le détour, évitent de passer dans ce village de province, le marché s'effondre, leurs bêtes et leurs produits se vendent moins bien.

 

On parle de "Démons". Il paraît que la forêt est un véritable coupe-gorge et que de nombreux voyageurs n'en sont jamais revenus. Des chasseurs de démons et des exorcistes passent ici pour tenter de combattre le mal dans les rues. L'on appelle des prêtres pour venir prier quotidiennement la rédemption. Cette ville va mal. Les villageois ont peur de se réveiller le matin, et de constater que l'un de leur proche a été éventré sur la place centrale. Les mères ont peur de retrouver le lit de leurs enfants froids et de pleurer un nourrisson de plus. 

Ce village va mal, et les villageois se tournent peu à peu vers la maison d'une femme. Valencia Le François. On dit qu'elle a des dons de clairvoyance, et qu'elle seule peut venir à bout des démons... 

« Maman. Ils arrivent. Les Invités arrivent, il faut les accueillir. Il faut les aider. Parce que les Démons les pourchassent. Les Démons les attendent. Si les Démons les attrapent, c'en sera fini de tout. Fini de Lui. »

orneuil.jpg

« Des Démons, dites-vous ? Je ne vois pas de démons dans ce village. Juste des Hommes. »

98-fonds-decran-avec-la-foret-hostile-ha
bottom of page