top of page

Tout va bien, dans le meilleur des mondes... Mais le meilleur des mondes peut être plein de rebondissements !

Overland Park est un Festival se déroulant dans le petit village américain de Overland Park, au Kansas. Le Festival de Musique (qui n'a pas vraiment de nom, si ce n'est le Festival de Overland Park), a la particularité de s'étendre sur plusieurs semaines. En effet, c'est une festival visionnaire dont le but initial serait de ne jamais se terminer. Or, on sait pertinemment que toutes les bonnes choses ont une fin, et qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Ainsi, le Festival durerait... Le plus longtemps possible. 

Les organisateurs s'arrangent toujours pour avoir de nouvelles têtes à afficher, c'est un repère à nouveautés, à essais, il y a de très bosn groupes, comme de très mauvais, et on y fait parfois de très belles découvertes. 

C'est un Festival qui accueille beaucoup de monde, les gens affluent, la place est très grande et du coup, c'est un renouvellement constant de personnes. 

Comme les festivaliers peuvent à la fois profiter du festival et travailler dans le festival pour ramasser quelques Stars afin de rester encore plus longtemps, il est tout à fait possible de se faire une place dans cette micro-ville festival qui s'est créée. 

Le respect est de rigueur, on est là pour profiter, s'aimer, s'amuser, même si les gens qui viennent ici n'ont pas toujours tous de très bonnes intentions, c'est comme partout où il y a cohabitation et rassemblement d'être humains, c'est parfois la guerre, d'autres fois tranquille et détendu.  

Cela dépend des jours, mais cela dépend aussi et surtout de la presse. C'est grand, mais pas assez pour passer inaperçu. Si vous restez quelques temps par ici, il se peut que vous marquiez certaines personnes, en bien, comme en mal. "Cette fille aux gros seins qui me servait ma bière au bar", ou encore "l'autre alcoolo qui a vomi sur ma tante. Oui, ma tante avec un A, Tatie a pas trop aimé l'expérience."La Quotidienne des Festivaliers", petit journal qui tourne quotidiennement, tenu par un petit groupe de personnes, s'amuse à parfois lâcher quelques perles, en plus d'articles sur "Comment gérer ses deux semaines de murge". De beaux conseils pour rester dans l'ambiance !

Ce sont des remarques ou des rumeurs qu'on voit souvent passer, ça tourne souvent autour de sexe, d'alcool, de déboires et de drogues, mais parfois, ce sont des choses un peu plus graves, rarement d'agressions, beaucoup de vols, quelques rares viols. "Elle a dit qu'elle était d'accord !" - "J'ai dit "Tu fais ça t'es mort, connard !"

Overland Park reste un beau havre de paix quand on y regarde de loin, et pour sûr, vous vous souviendrez longtemps de vos soirées passées là-bas.

bottom of page