top of page

Partage d'informations

Et Journal d'Overland Park

Le Journal d'Overland Park est un journal écrit par les Festivaliers, pour les Festivaliers. Il s'agit d'une quotidienne (en théorie) qui fait tourner des news et des rumeurs, en plus de petits articles écrits par les Festivaliers, s'ils en ont envie. 

Lundi 17 Mai 1965

Il fait 21°C. Le temps est nuageux, il y a du vent, prenez votre petit gilet ?

icone2.jpg
195509-131-F1D5181E.jpg

Nous sommes...

 

98 artistes

28 stands

8.521 visiteurs

Tout savoir sur le camping !

News

Le camping ou campisme1 est une activité touristique qui consiste à séjourner au même endroit sous une tente, une caravane ou encore dans un camping-car. Elle utilise notamment une caravane, un clip car ou un camping-car. Hébergement touristique pendant les vacances ou de loisirs, il devient depuis quelques années un recours à des familles dans des conditions de vie précaires.

On peut s'installer sur un terrain de camping aménagé, un camping naturiste ou faire du camping sauvage. Style de vacances économique et populaire au moment de la généralisation des congés payés, le camping évolue vers ce qu'on appelle aujourd'hui l'hôtellerie de plein air avec de nombreuses prestations associées (piscine, snack, air de jeu, bar, mini-golf...)

L’hôtellerie de plein air se fait en parallèle du camping dans des hébergements « prêt-à-vivre » c'est-à-dire : équipés de vaisselle, de meubles, d'une cuisine américaine,  de salle de couchage.

Ces hébergements sont de type tentes, maisons mobiles appelées aussi cottages, de bungalows, de chalets et de maisonnettes.

Il existe aussi le glamping, un type de camping qui propose des hébergements insolites.

Le mot « camping » trouve son origine dans le verbe l'anglais to camp, « établir son camp ».

La première mention relevée de son usage en France est en juillet 1903 un journal sportif, L’Auto. « Les Anglais ont le génie de ces organisations en plein air. Depuis longtemps le goût du camping out et du bivouac lointain a pris dans le Royaume-Uni des proportions considérables. »

L'origine du mot camping est souvent présentée comme venant de l'anglais (les premiers campeurs et voyageurs français se référant au modèle britannique en parlant de « camping site ») mais il vient du latin campus, champ et d'une expression qui apparaît au XIXe siècle, « faire campos », désignant l'arrêt de la scolarité pour que les enfants aillent à la campagne accomplir les travaux agricoles (moissons en été)

Le Festival vient d'ouvrir. Les gens arrivent peu à peu sur les lieux, on peut voir les premières tentes se planter et les premiers bungalows se remplir. Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Pourvu que ça dure !

Profitez du concert des Silent Death ce soir, scène principale. 

 

Rien d'autre à ajouter !
 

Rumeurs

Il parait qu'Elara fait l'amour à son chien, en cachette, la nuit.
 

Wikipedia

Journal d'un ƒestivalier

bottom of page