top of page
Overland park001_edited.jpg

Plan du Festival fait à l'arrache. Les rectangles rouges sont des scènes. Les rectangles jaunes sont des endroit où on peut manger. Le reste est indiqué sur le dessin ! :) 

La ville de Overland Park est une ville de 40.000 habitants (ce qui est déjà pas mal me direz-vous), inspirée de Overland Park qui existe réellement dans notre monde, mais quelque peu modifiée pour le bien de ce monde. Dans notre monde, Overland Park n'a pas été rattaché à Kansas City et est resté une ville assez solitaire sans autres villes limitrophes. Elle est bordée par une très grande plaine, qui sera l'écrin parfait pour la perle qu'est le Festival de Overland.

Vous trouverez à Overland de quoi vivre, manger, vous ressourcer, le temps des festivités. La vie en ville continue de suivre son cours malgré la présence des festivaliers. Vous trouverez des hôtels, restaurants, boutiques de vêtements, supérettes, et les vendeurs profitent du festival pour vendre beaucoup d'outillages de camping, de l'alcool, beaucoup de choses pour faire la fête. Les disquaires sont également plutôt contents et les magasins de musique s'arrachent les clients pour vendre des guitares, des instruments. 

La plaine de Overland Park est bordée par la ville, à l'Ouest, et une rivière au centre, sans trop de courant, c'est une rivière dans laquelle on peut se baigner sans problème. La plaine s'étend sur plusieurs hectares, imaginez qu'il est possible d'accueillir 20.000 personnes. 
 

La plaine est séparée en plusieurs "zones", en différents espaces de vie. Toute la berge Ouest de la rivière est la zone d'Habitations. Au centre de cette zone, il y a un gros ilot avec des douches (une cinquantaine), des toilettes (une centaine), construits en dur, un accès à l'électricité est aussi disponible là-bas. Quelques toilettes sèches ont été postées un peu partout dans toute la zone d'habitation afin d'éviter les WC-Sauvages et la prolifération de maladies. Le but est de faire la fête, pas de chopper la tourista.

L'espace d'habitations est en vérité une plaine pleine de tentes de camping, de camping-car, les gens sont venus de loin pour certains, il y a des voitures un peu partout. Il y a aussi quelques bungalows pour ceux qui ont le plus d'argent, dans lesquels il y a douche, lit et toilettes privatifs.

L'espace de fête, berge Est de la rivière, est concentré autour d'une grande scène, et il y a aussi plusieurs petites scènes, parfois même des scènes d'amateurs. Ils ont installé des toilettes sèches du côté de la rivière. Des gens ont tendance à profiter de la rivière pour se laver un peu. 

bottom of page