top of page

Le village est cerné par des collines, au nord, et la forêt, au Sud. Il est placé au centre d'une cuvette. Une seule route y va depuis l'extérieur, c'est une route qui passe entre deux collines au nord. Il n'y a pas non-plus de cours d'eau naturel mais il y a un lac à l'ouest, derrière la maison de Valencia.


Le village est classique, pour un village datant de l'époque médiévale, le cœur de ville accueille une petite église paroissiale romaine avec un clocher gothique, elle est assez harmonieuse, sans être non-plus trop clinquante ; elle fait la fierté des habitants du village. Un ancien fort, à côté de l'église, sert maintenant de bâtiment administratif et juridique. De par son emplacement assez contraignant, en cuvette, la ville médiévale d'Orneuil s'est vue dôtée de remparts, mais aujourd'hui, seuls les remparts sud, ceux qui bordent la forêt, sont maintenus en bon état. Les remparts nord sont en grande partie écroulés. On peut voir quelques morceaux subsister çà-et-là. La ville ne s'est pas développée au delà des remparts puisque la population n'a jamais vraiment augmenté.


Il y a une grande halle couverte dans laquelle les gens font le marché au centre ville. Quelques autres petites boutiques prennent place dans le centre ville, quelques petits cafés qui n'ont pas beaucoup de clients, une boulangerie, une mercerie, un barbier, un boucher. Bref, le strict minimum.


Au nord de la ville, au milieu des champs, de grandes demeures beaucoup plus riches, beaucoup plus belles et entretenues qu'en ville. C'est l'endroit où vivent les riches, qui gagnent leur argent sur la location de leurs terres aux plus pauvres.

-

Vous vivez dans un petit quartier jusque-là abandonné, appelé "Le Quartier de La Croix", parce que les rues forment une croix. Vous avez chacun à votre possession un petit appartement contenant un séjour-cuisine, une petite chambre, une salle de toilette. 

Votre grande famille, puisque vous êtes une seule et même famille, possède également un champ au Nord, et d'autres terres autour d'Orneuil, ainsi qu'une portion de la forêt. Vous avez loué la plupart des champs à une famille de paysans qui vous doit régulièrement de l'argent et une partie des récoltes.

Avec la farine que vous gagnez de ces champs, vous êtes également les propriétaires d'une boulangerie au centre ville, juste en dessous de l'église, réputée pour faire du assez bon pain, à très bas prix. Les pauvres s'arrachent votre pain et ils apprécient votre famille.

Vous possédez également un grand salon privé à côté de la boulangerie où vous pouvez accueillir des gens, ou simplement vous réunir ensemble.

-

Cette ville a une petite particularité, c'est qu'elle n'est jamais dans l'ombre. La nuit, toutes les rues, même la plus petite des ruelles, sont éclairées. Il n'y a pas un lieu avec de l'ombre. Les remparts sont éclairés à l'avant, et à l'arrière, par des lanternes, des bougies, des lampes à huile. Les habitants ne dorment pas dans le noir, toutes les pièces de toutes les maisons sont lumineuses une fois le soir tombé.

bottom of page