top of page

Vivre à Orneuil

Vivre à Orneuil

Loin d'être un lieu paradisiaque, c'est un village de province, grand producteur de bovins (il y a beaucoup de champs et d'agriculture au nord). Toute la population se connaît et se retrouve tous les lundis et jeudis à la place du village, sous le marché couvert, pour commercer les quelques bien qu'ils possèdent, et personne ne rate jamais la messe du dimanche matin.


Ce n'est pas un village riche, la plus grande partie des habitants sont de pauvres paysans qui vivent de leur commerce, que ce soit en viande, en lait, ou simplement en fromages et autres produits du terroir. Certaines personnes se meurent dans les rues, d'autres se battent pour la survie en fouillant les restes, mendiant ou tuant. Le monde est loin d'être si difficile pour les habitants du nord du village qui profitent de grandes bâtisses et de la location de leurs terres pour vivre loin de la misère.

 


L'ambiance est en générale assez chaleureuse dans le centre ville, excepté pendant les temps de marché où les riches et les pauvres se retrouvent. C'est un peu la guerre entre eux, les tensions sont plutôt présentes entre ces deux classes. Votre famille fait exception, les riches cherchent à vous acheter, et les pauvres vous apprécient pour le pain peu cher que vous produisez.

Les gens sont très pieux, ils parlent beaucoup du seigneur, tentent de faire le bien, les riches restaurent l'église et les bâtiments administratifs, dans l'espoir de faire de bonnes actions, tandis que les pauvres s'entraident dans leur misère. Tout le monde semble avoir le cœur sur la main, et surtout... Il y a comme un vent d'effroi, quelque chose qui gêne les habitants, mais pourtant, ils n'en parlent jamais. Ils ont peur, et cette peur les force à éclairer leur village la ville.

Vous êtes dans ce monde, de la même Famille, la famille De Midgard. Votre Grand-Oncle qui possédait alors des Terres dans le village vous a légué tous ses biens après sa mort et, voyant que vous pouviez tous vous installer dans les bicoques qu'il a laissées, vous décidez de fuir la capitale, dont les tensions commencent à se faire ressentir, pour vous installer là, tranquillement. Fraternités, mariages, à vous de gérer vos liens.

Vous possédez quelques champs au Nord-Est que vous louez à des paysans, contre un peu d'argent, et surtout, des récoltes. Vous possédez également une petite boulangerie que vous laissez à la charge d'un couple de paysans. Vous leur louez aussi les appartements du dessus. Vous vous retrouvez régulièrement au 'Salon', une grande pièce que vous avez achetée, qui borde la boulangerie, où il vous arrive d'accueillir des étrangers à la Famille. On dit qu'on y donne de très belles réceptions.

Votre mission dans ce monde est assez claire, faire comme si de rien n'était auprès des habitants, vivre comme de petits riches aimés du peuple... Et pourquoi pas, les aider, vous aussi ?

bottom of page