top of page

L'époque Victorienne en Angleterre est, ni plus, ni moins, l'époque couvrant tout le règne de la Reine Victoria Iere, de 1837 à 1901. C'est l'époque de la Révolution Industrielle en Angleterre, période où l'empire Britannique a un rayonnement mondial.

 

C'est une période de grand changement, cependant marquée par de nombreux paradoxes. La ville de Londres elle-même, accueille en son sein, à la fois des personnalités extrêmement riches, mais aussi des personnes issues de classes moyennes, voire pauvres. La modernité est opposée à l'archaïsme, et pendant que l'on voit pousser des œuvres architecturales comme le Tower Bridge, les femmes continuent de se battre dans l'espoir d'avoir le droit à la propriété et à l'éducation, des enfants continuent de mourir de faim dans les rues.

 

Le monde vampirique à l'époque victorienne n'échappe pas au paradoxe. C'est une période pendant laquelle les riches abandonnent leurs vieilles croyances païennes pour se concentrer sur la modernité, la nouveauté, là où les pauvres se retranchent dans leurs superstitions. Deux sociétés vampiriques s'opposent. On pourrait penser à un monde totalement manichéen, mais aucun des deux partis n'est meilleur que l'autre. Ce sont deux points de vue opposés.

 

***

 

Et si, au milieu de cette Révolution industrielle Anglaise, une société de Non-Vivants dominait dans l'ombre ? Quels genres de vampires seraient-ils ? De beaux Apollons habillés de velours et froufrous ? Ou des bêtes sanguinaires ?

Dans ce monde où tous les opposés se côtoient, il n'est pas étonnant de voir récidive dans les sociétés des non-vivants.

***

Dans ce monde, vous incarnerez des Vampires, parmi les cinq clans vampiriques, des jeunes vampires, nouveaux nés pour certains. Vous aurez tous un contact avec ce qui s’appelle être “votre Sire”, votre créateur, par le biais du Journal de Bord pour répondre à vos questions.

bottom of page