top of page

Un vampire :

• A été mortel
• Vit grâce au sang humain, peut temporairement survivre grâce au sang animal

• Ne peut consommer d'aliments humains
• Ne vieillit pas
• Peut survivre à de grosses blessures, il ressent la douleur comme une 'gêne', mais n'en souffre pas
• A des capacités surnaturelles, en corrélation avec celles de son Clan
• S'endort avant le levé du jour et se réveille après la tombée de la nuit
• A, au naturel, l'apparence d'un cadavre :  Il peut utiliser de la Vitae pour avoir une apparence humaine ainsi que tous ses attributs (respiration, fluides, digestion...)
• Le vampire ne peut survivre au soleil, ni au feu

• Ils craignent leur Bête et ce qu'elle peut faire à leur dépens


 

Les liens du sang :

 

• Vous êtes liés par le sang avec votre Sire, vous partagez le même sang ; une forme de sympathie vous anime vis-à-vis de votre créateur, et vis à vis de vos ancêtres

• Deux vampires de Clans différents échangeant du sang peuvent éprouver une sympathie du sang entre eux. On appelle ça un Vinculum.


 

Lexique général :


La Bête : C'est votre cavalier noir, c'est la chose qui réclame du sang, qui vous soumet quand vous êtes assoiffé, effrayé. La Bête, c'est le Monstre qui sommeille en vous, vampires, littéralement. La Bête peut être contrôlée, on peut la faire taire, mais on ne peut pas la faire disparaître. C'est votre force vampirique.

La Vitae : le sang du vampire.

Le Sommeil Diurne : Tous les jours, le vampire s'endort dans un sommeil proche de la mort.

 

La Torpeur : Long sommeil qu'un vampire peut s'infliger suite à de gros dégats, ou à la faim. On ne peut être tiré de sa torpeur que par le sang d'un vampire beaucoup plus puissant que soi.

 

La Frénésie : Moment où la Bête submerge la conscience du vampire, par une colère, une crainte ou une faim irrépressibles. le vampire en frénésie attaque, court ou s'alimente. La Frénésie s'arrête généralement lorsque ce qui l'a provoquée est détruite ou hors de vue.

 

Le Baiser : Morsure d'un vampire sur un Mortel. Si la morsure est douce, elle est indolore pour le mortel, lui provoquant même une forme de plaisir, d'extase. Un Mortel peut devenir dépendant du Baiser.

Le Sire : C'est le vampire qui vous a créé, étreint.

L'Etreinte : C'est le moment pendant lequel vous avez perdu votre humanité et êtes devenus des créatures de la nuit.

L'Infant : L'Infant est à la Sire ce que l'Enfant est à la Mère.

La Puissance du Sang : C'est ce qui détermine votre puissance en tant que Vampire. Un vampire plus vieux et avec plus d'expérience aura une plus forte Puissance du Sang qu'un jeune Infant.

La Teinte du Prédateur : Les vampire se reconnaissent entre eux car quand ils se rencontrent, leur Bête s'éveille et défie celle de l'autre vampire.

Le Vinculum : "amour et loyauté artificiels engendrés lorsqu'un Vampire se nourrit d'un autre à trois reprises."

Perversion : "Acte commis par deux Vampires se buvant mutuellement le sang." ; c'est très mal vu, c'est une forme de soumission.

Elyseum : Zone neutre où la Bête est réfrénée. Les vampires ne peuvent user de leurs pouvoirs surnaturels dans un Elyseum, et ne peuvent tomber en frénésie.

Foire aux Questions :


La frénésie faim et émotionnelle se calment de la même manière?
➢ La faim tu es sûr de la calmer en bouffant. L'émotionnelle, tu peux potentiellement la calmer en t'éloignant de ce qui t'a fait partir en frénésie. A défaut, un coup dans la tronche, ça peut aussi marcher :3

Le changement physique, c'est juste teint plus blanc, j'imagine qu'ils peuvent rentrer et sortir leur croc, il y a rien d'autres ?
➢ Teint pâle, yeux vitreux. L'apparence d'un mort... Sauf haut niveau de Métamorphose (cf Amanda).

Et le Vinculum peut être réciproque ? Genre, j'te mord trois fois, tu me mord trois fois ? Et si oui, c'est encore plus mal vu, nah ?
➢ Oui et oui.

Et il se passe quoi s'il fume ?
➢ S'il fume il... Fume. Mais dans l'absolu ses poumons marchent pas. Il en ressent même pas le besoin. Il a même pas besoin de respirer. Respiration par habitude uniquement.

Peut-on manger du sang animal ? Que risque-t-on ?
➢ (réponse par Amanda) Oui, c'est possible mais ça ne doit rester qu'un dernier recours pour survivre. Il est clair que ta Bête ne se contentera jamais de sang animal. Si tu ne bois pas assez, tu vas tomber en frénésie. Ta Bête prendra le dessus sur toi, et si tu as la chance d'être avec moi, je saurais te ramener au calme. Si tu es dans une allée bondée, tu vas juste simplement faire un carnage... Et je te préviens, si tu fais un carnage. Je t'arrache la tête. Littéralement.

Pouvons-nous éprouver une certaine dépendance vis-à-vis du sang d'autrui?
➢ (réponse par Oscar) Nous sommes des Daeva. Notre clan est faible face aux mortels. Nous sommes vite dépendant de leur sang. A boire par deux fois le sang d'une même victime, on éprouve de la dépendance, une forme de... Passion pour cet humain. Faites bien attention à cela.
(réponse générale) : Au bout de 3 fois sur le même humain, tu peux apprécier particulièrement ce sang-là, être obsédé.

Quel est le pire qui pourrait nous arriver ? On a des limites à part le feu et le pieu dans le coeur ?
➢ (réponse d'Oscar) Le pire qui pourrait vous arriver... C'est le soleil. Le soleil vous brûlera presque instantanément. Veillez à vous cacher dans un lieu où vous ne serez pas en contact avec une seule lueur du soleil quand vous tomberez dans le sommeil. Le pieu dans le coeur est problématique parce qu'il immobilise mais ne tuera pas. Vous serez juste vulnérable. Si vous vous faites couper la tête, ou finissez dans un feu, vous risquez également la mort. Enfin. Si on vous coupe un bras, il repoussera par la force de votre sang. Vous aurez juste soif après.

On a droit à combien de repas par jour ?
➢ (réponse d'Oscar) Autant que tu veux mais... Je suppose que quelques trois-quatre gorgées par nuit suffisent, sauf si tu utilises trop tes pouvoirs, si tu te régénères trop...

Ce que nous mangions hier encore doit toujours nous être comestible ?
➢ (réponse d'Oscar) Quant à la nourriture humaine, oubliez. Tout ce que vous ingérez devra être régurgité, vous n'êtes pas capables de le digérer de toute façon. Donc... Il va falloir que ça ressorte à un moment donné. Mais ce ne sera pas par la voie naturellement humaine.

Comment vont se dérouler nos relations avec les autres familles de vampires ?
➢ Ici, pas de spécificités dans les relations inter-familiales, je vous laisse gérer. Je n'ai pas la possibilité d'approfondir ce point-là sur notre mini-chronique.

Si nous sommes habituellement sujets aux insomnies ou autres cauchemars, est-ce que cela aura une influence durant notre "nuit" de sommeil, ou inversement?
➢ (réponse d'Oscar) Non, aucune influence. Le sommeil diurne n'est pas vraiment du sommeil, c'est plutôt un état proche de la mort.

bottom of page