top of page

Le dôme de Nuuk : La cité-Horloge
 

La Cité Horloge est là où se trouvait autrefois la ville de Nuuk, au Groënland. 

Parler du Dôme est inexact, puisque la cité est en vérité sous deux dômes. Le premier dôme étant beaucoup plus grand et plus fin, il sert à l'agriculture et à l'élevage d'animaux servant à la viande, de façon massive. Il y a aussi dans cette partie du dôme, une centrale électrique et le centre de reproduction humaine. Le soleil peut traverser ce dôme. Il n'y a aucune vie humaine sous ce dômee, hormis les adultes pour la reproduction, sinon, ce ne sont que des droïdes partout.

Le dôme central laisse voit le ciel arctique à travers de grands écrans sur toutes les parois, les longues nuits d'hiver, et les longues nuits d'été. Les aurores boréales quand c'est la période, et les tempêtes de neige. 

La ville est dans l'ensemble toute automatisée, plutôt verticale qu'horizontale. La place centrale de la ville présente la grande horloge, tenue dans la main de l'immense statue d'un homme, un jeune adulte, souriant. Sur le socle, l'inscription indique : « Aleus Locus, notre sauveur ». Cette place est cernée par des bibliothèques numériques, des salles de spectacle, bref, toute une hauteur de bâtiments culturels, mais aussi du bâtiment de la sécurité, la mairie, le siège du gouvernement...

Des magasins un peu partout, d'autres bâtiments servant aux associations. Plus loin, sur le côté est, la zone industrielle, accueillant à leur pied les appartements des basses acréditations. Au dessus, les usines, là où on construit les droïdes, les répare, les soigne. Il y a aussi le bâtiment hôpital dans cette zone.

Presque toutes les boutiques sont tenues par des droïdes, les médecins sont à la fois des droids pour les soins simples, mais aussi des personnes pour les cas les plus complexes. 

unknown (3).png
bottom of page